Les thèmes

Les thèmes décrivent les compétences et les procédures utilisées de manière répétée dans plusieurs processus.

Cas d'affaire:
Documente, qui et où est élaborée, vérifiée et adaptée la justification économique du projet. Le cas d'affaire clarifie aussi les compétences au niveau de la justification économique.

Organisation:
Définit les rôles et les responsabilités de l'équipe de management de projet, clarifie les voies de délégation et décrit qui fait quoi dans un projet. L'organisation identifie qui plus est le thème, permet de faire émerger l'éventuelle nécessité d'une stratégie de communication et détermine par qui elle doit être élaborée et quand.

Qualité: 
La qualité englobe la précision des éléments de la stratégie de qualité et décrit qui, dans quels processus et à quel niveau de détail ainsi qu'à quel niveau (projet, produit de projet, produits partiels), définit et contrôle la qualité.

Plans: 
Décrit quels plans peuvent être et doivent être disponibles dans quel projet, comment ils sont élaborés et par qui, ainsi que les différents éléments qu'ils doivent comprendre.

Risques: 
Comprend la précision des éléments de la stratégie de gestion des risques et des procédures d'analyse des risques, la planification des contre-mesures  et la vérification en cours du statut de risque. Ce thème règle également les compétences au niveau de la stratégie et de la mise en place des mesures.

Changements: 
Ce thème décrit comment les incidences (problèmes, incidents, demandes de changement et dérogations aux spécifications) susceptibles d'avoir des effets sur un projet sont évaluées et traitées, ainsi que l'élaboration d'une stratégie (stratégie de configuration) pour garantir la documentation et le rangement des résultats de livraison.

Progression: 
Comprend les mécanismes d'observation et de comparaison des performances effectives par rapport aux objectifs définis dans les plans.

 

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