Le niveau „management“ comprend les processus PRINCE2 suivants:

Lancement du projet:
Dans „élaborer le projet“, l'exposé du projet fournit les éléments de base des fondements décisionnels sur lesquels le comité de pilotage de projet évalue s'il vaut la peine d'initialiser le projet. „Initialiser le projet“ fournit, par la documentation d'initialisation de projet, le fondement décisionnel pour l'éventuelle autorisation du projet. Après autorisation, cette documentation sert de „contrat“ entre le comité de pilotage de projet et le chef de projet. Elle décrit les résultats de livraison souhaités et constitue la base de l'évaluation de la progression du projet. Le processus fournit aussi les stratégies fondamentales en manière de qualité, de risque, de management de configuration et de communication.

Progression du projet:
„Contrôler une séquence“ est le processus de base du chef de projet. Ce processus décrit l'autorisation de contrôle de progression et la reprise des lots de travaux, règle les réactions aux situations inattendues (p. ex. changements) et risques, clarifie l'autorité hiérarchique supérieure  et les modalités de rapportage. „Gérer une limite de séquence“ sert de processus de découpe entre deux séquences. Ce processus aussi fait partie des tâches du chef de projet et représente deux points de vue. Le point de vue rétrospectif, avec l'élaboration de la séquence à clôturer dans le rapport de clôture de séquence et le point de vue prospectif avec le développement du plan de séquence suivant et de ses résultats de livraison. Dans ce processus, le chef de projet documente la justification économique du projet d'application, l'actualisation du cas d'affaire et, le cas échéant, le plan de revue des bénéfices.

Fin de projet:
Le processus „clore le projet“ ressortit également à la responsabilité du chef de projet. Dans ce cas aussi, l'analyse rétrospective et l'analyse prospective n'ont d'utilité que dans une autre dimension comparative de la limite de séquence. L'analyse rétrospective confirme la livraison du produit du projet et apporte des informations sur la manière dont le projet à proprement parler s'est déroulé. Tous les retours d'expérience rassemblés sont analysés et consolidés dans le rapport des retours d'expérience. Dans l'aperçu, les futurs utilisateurs retrouvent les nombreuses informations nécessaires à l'utilisation ou à l'exploitation du produit livré. Le plan de revue des bénéfices actualisé décrit quand, comment et par qui les attentes en matière de bénéfices planifiés sur les investissements dans le projet seront vérifiées.

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